world15.gif (18086 octets)

1.gif (26150 octets)

world15.gif (18086 octets)

g_but_2.gif (13488 octets)

Contactez l'artiste :

Dora.ovadia@wanadoo.fr

Tél: 06 07 67 54 09

 

EXPOSITIONS/

Salon des Artistes Français en 80
Salon de Deauville en 82,
Biennale du Noir et Blanc en 78 en 84,
Salon des Indépendants en 79 et en 83,
Nouveau Quartier Latin en 82 et en 83,
Salon des arts et lettres en 82
Château du mont St Léger en 85.
En 2002, exposition au restaurant « l’EXPO », rue de Bourgogne

L'artiste du mois :  Dora Ovadia (dit Dodi)

Née au CAIRE (EGYPTE) le 02 07 1935 Dora Cazès/Ovadia découvre la couleur en peignant toutes les assiettes de la maison devant le regard bienveillant de son père qui dit fièrement à sa mère médusée « laisse la s’exprimer »

D.Ovadia a suivi des cours de dessin à l’école Italienne « LEONARD Da VINCI au Caire a quitté l’Egypte au moment du Canal de Suez le 20 janvier 1957.

Un grand blanc pendant les années de reconstruction à Paris, elle reprend un beau jour de vacances dans le sud de la France, un bout de fusain pour s’exprimer à nouveau devant un magnifique paysage.

Ses racines portatives la conduisent tout naturellement en Normandie, devenue terre d’adoption pour toute la famille. Les paysages normands l’ont toujours inspiré, l’harmonie , la lumière, la finesse de ses clochers, le bassin de Honfleur lui ont rendu ses paysages proches et source infini de sensibilité.

A l’origine, elle croquait des paysages à l’encre de chine et au fusain, depuis, elle suit des cours de dessin de nus et découvre avec émerveillement les différentes formes d’expression et de moyens comme le pastel qu’elle mélange avec délice à l’aquarelle, l’acrylique, l’huile mais reste très fidèle aux encres pour les études de nus à l’atelier de la Grande Chaumière.

En 99 elle commence à découvrir la terre et le modelage de nus. Elle éprouve un réel bonheur de créer et de donner naissance à une forme humaine à partir de la terre.

Dora Ovadia a maintenant beaucoup de projets, se donner bien plus à la sculpture et continuer à étudier, travailler la couleur pour réaliser de nouvelles aquarelles, des dessins à la plume, des pastels, des fusains et des sanguines, acryliques, nus, paysages et fleurs, sculptures qu’elle présente actuellement chez elle jusqu’à fin novembre.

Visite sur rendez-vous.