SOFRA DAÏMANE


Boissons aux fruits

Avec l'été qui arrive, l'envie de boissons fraîches s'impose. Aussi, Tante Nora qui est ma mémoire égyptienne, m'a suggéré quelques recettes simples, que je vais essayer de transcrire le plus fidèlement possible..
 

Boisson aux fruits d'été : (Assir Faquehate el Seife) :

1 Pastèque+1/2 Kg de fraises+le jus d'un citron.
Laver et éplucher les fruits, les passer au mixer. Tamiser le mélange et mettre au frais. Même procédé pour melon et mangues .
 

Jus d'abricot (Amar el Din) :

Dans certaines épiceries orientales on trouve des feuilles de pâte d'abricots, les tremper dans de l'eau jusqu'à complète dissolution, tamiser la solution et servir très frais. Pour réduire l'acidité on peut rajouter du sucre.
 

Quand j'ai demandé à Tante Nora des recettes de grillades, genre méchoui, faciles à réaliser avec un barbecue, elle m'a répondu, choquée : "Nous allions dans des restaurants l'été au bord du Nil pour manger des pigeons grillés et savourer des granitas au citron. Personne ne faisait de grillades à la maison." Aussi, mes amis, je compte sur vous pour me faire parvenir vos recettes et vos souvenirs de vos soirées d'été au bord du Nil ou au bord de la mer . .Et du moment que je vous mets à contribution, aidez-moi à répondre à Raymonde Nahon d'Israël qui me demande l'origine du nom "Lo'emet el Adi" qui désigne des beignets au sirop, connus également sous le nom de "locomadis" ou de "zalabia".

À bientôt.

Simone Diday.


 

retour

retour nous contacter adhésion
1